Rénovation

Aménagement et décoration d’un appartement.

PROJET : Habitation

SUPERFICIE : 100m²

LIEU : Arenthon

Le projet a consisté à rénover une ancien corps de ferme. Dans un premier temps, il a fallut développer les plans d’aménagement pour diviser la ferme en 4 appartements.

Une fois l’aménagement validé, la mission pour un des appartements a été de trouver les matériaux, le mobilier, l’emplacement des luminaires et la décoration. L’objectif était de travailler avec un maximum de matériaux naturels (bois, parquet contrecollé, pierre, …), des teintes neutres et l’apport de quelques touches de couleurs.

L’originalité de cet appartement est qu’il se trouve sous les toits. Son aménagement en duplex apporte différents niveaux de toitures avec de grandes hauteurs sous plafond.

Le choix s’est tourné vers un parquet contrecollé en chêne huilé, une lasure grise au plafond. Pour laisser passer un maximum de lumière des voilages en lin blancs ont été installé aux fenêtres. La cuisine fait place à un grand îlot centrale sur mesure et à une faïence texturée en parement de pierre surmonté d’une bande LED.

Dans la chambre parentale un dressing sur mesure de 6 m a été installé pour rendre fonctionnel la surface à moins de 1,8 m de hauteur.

Les grandes ouvertures et l’ajout de plantes donne à ce lieu une atmosphère lumineuse et paisible.

APRES RENOVATION

AVANT RENOVATION

Envie d’en savoir plus?

 

CONTACTEZ-MOI

REJOIGNEZ MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX